Vietnamour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - endométriose

Fil des billets

lundi 11 janvier 2010

14 janvier 2009 : Suivi pour la dernière FIV

Nous allons à Montsouris rencontrer le docteur B.... qui nous suit pour les FIV. Nous avons décidé de faire notre ultime FIV afin de pouvoir tourner complètement la page sans regret. Ne pas avoir un jour à se dire, et si on l’avait fait ? Et si ça avait marché ? On y va avec beaucoup moins d’angoisse que d’habitude et moins d’espoirs, on sait que l’on a un nouveau projet qui fait sa place dans nos têtes petit à petit. Arrivera ce qui nous est destiné un point c’est tout. Je sors déçue de notre entretien. Mon endométriose est revenue malgré la célioscopie et pour l’atténuer, je vais devoir mettre mes ovaires au repos pendant 3 mois à l’aide d’un traitement qui crée une ménopause artificielle avant de faire la FIV. Bienvenue aux bouffées de chaleur et aux sautes d’humeur. La FIV est retardée, zut…

mardi 5 janvier 2010

L'idée d'adopter

Franck y pense dès que l’on diagnostique mon endométriose mais ce projet germe et grandit réellement au fil de nos multiples rencontres et échanges avec nos amis Yann, Alex et leur petit Ethan. Ethan, a été adopté au Vietnam en juillet 2008 à l’âge de 6 mois. Leur bonheur illumine notre morosité et nous fait cheminer sur un sentier plein de promesses. On se sent légers. Ils nous font voir le film de leur rencontre au Vietnam. Ca nous bouleverse, on a vu défiler devant nos yeux l’histoire de notre vie. Je suis à nouveau envahie d’espoirs, gonflée d’énergie positive, de projets. L’enfant qui visite mes rêves a désormais des contours qui se dessinent. Il a la couleur des cheveux d’Ethan, sa couleur de peau, sa finesse. Même s’il n’a ni sexe, ni visage distinct, je sais désormais qu’il nous attend quelque part, et que nous serons ses parents pour toute notre vie.

lundi 4 janvier 2010

Notre envie de bébé

Elle est présente en moi depuis mes 21 ans. Etant éducatrice de jeunes enfants, je m’occupe de p’tits bambins toute la journée alors le désir de s’occuper du sien s’est rapidement imposé. Pour Franck, c’est un peu tôt, pas avant le mariage et quand on aura un travail stable et un logement pour l’accueillir décemment. La voix de la sagesse, mon mari. Une fois mariés, on passe aux choses sérieuses mais deux années s’écoulent et pas de grossesse en vue. Juste la déception des règles qui arrivent toujours à date fixe ou parfois les faux espoirs du retard de ces dernières et des tests de grossesse négatifs qui te donnent les yeux bouffis tellement tu as pleuré.

Lire la suite...