Vietnamour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - courrier

Fil des billets

mardi 30 mars 2010

30 mars 2010

Courrier de réponse du Conseil Général qui nous informe qu’il a bien reçu notre lettre du 23 mars. Il nous invite à nous rapprocher de l’assistante sociale pour bénéficier d’un accompagnement spécifique mis en place par le service pour les couples yvelinois souhaitant adopter un enfant pupille. Ca, on le fait déjà…

samedi 16 janvier 2010

16 janvier 2010

Nous envoyons nos vœux à l’assistante sociale qui nous a suivis ainsi que nos remerciements pour sa participation à l’obtention de notre agrément. Nous plaçons en passant dans notre courrier que nous sommes très motivés par les pupilles d’état (l’AS a un rôle important au niveau de l’apparentement des pupilles car c’est elle qui propose des dossiers de postulants au conseil de famille)

mercredi 13 janvier 2010

27 novembre 2009

Bonne nouvelle…..On reçoit enfin le courrier du Conseil Général qui nous informe que suite aux conclusions psychologiques et sociales de notre procédure d’adoption, notre dossier sera présenté pour avis à la commission d’agrément du 18 décembre 2009. Nous pouvons fixer une date pour venir lire le dossier avant qu’il ne passe en agrément. Nous appelons et prenons RDV pour le 4 décembre au matin.

5 septembre 2009 : Envoi de notre lettre de définition de projet au CG

Nous envoyons notre lettre de définition de projet au Conseil Général. Dans ce courrier, on nous demande de confirmer notre désir d’adopter un enfant, de stipuler si l’on a une préférence par rapport au sexe, à l’âge, à l’ethnie, si l’on souhaite qu’il soit pupille ou venant de l’étranger, si l’on a des restrictions par rapport aux pathologies ou non, si oui lesquelles ? Dans ce courrier, nous reprenons ce que nous avons défini comme projet avec l’assistante sociale lors de notre dernier entretien.

mercredi 6 janvier 2010

5 décembre 2008 : Demande de renseignements pour une procédure d'adoption

Nous envoyons un courrier au conseil général des Yvelines afin de recevoir des renseignements sur la procédure d’agrément en vue de l’adoption d’un enfant. Premier pas.