Vietnamour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - assistante sociale

Fil des billets

mercredi 27 janvier 2010

27 janvier 2010

Envoi d’une lettre de bons vœux pour la nouvelle année à notre Assistante Sociale. Nous la remercions pour nos riches échanges lors de nos entretiens et en profitons pour lui signifier à nouveau l’intérêt que nous portons aux enfants pupilles. Il est important qu’elle ne nous oublie pas.

samedi 16 janvier 2010

16 janvier 2010

Nous envoyons nos vœux à l’assistante sociale qui nous a suivis ainsi que nos remerciements pour sa participation à l’obtention de notre agrément. Nous plaçons en passant dans notre courrier que nous sommes très motivés par les pupilles d’état (l’AS a un rôle important au niveau de l’apparentement des pupilles car c’est elle qui propose des dossiers de postulants au conseil de famille)

mercredi 13 janvier 2010

5 septembre 2009 : Envoi de notre lettre de définition de projet au CG

Nous envoyons notre lettre de définition de projet au Conseil Général. Dans ce courrier, on nous demande de confirmer notre désir d’adopter un enfant, de stipuler si l’on a une préférence par rapport au sexe, à l’âge, à l’ethnie, si l’on souhaite qu’il soit pupille ou venant de l’étranger, si l’on a des restrictions par rapport aux pathologies ou non, si oui lesquelles ? Dans ce courrier, nous reprenons ce que nous avons défini comme projet avec l’assistante sociale lors de notre dernier entretien.

3 Septembre 2009 : Deuxième RDV avec l'Assistante Sociale

Dernier rendez-vous avec notre assistante sociale. Il a lieu à la maison. On a hâte d’en finir. Vite, on range le salon, dernier coup d’aspirateur, on vérifie que tout soit propre et rangé. On commence par lui faire visiter les différentes pièces de la maison, la chambre qui accueillera notre enfant puis le jardin. Durant l’entretien, on aborde en priorité notre projet pour l’enfant, l’éducation que nous voulons lui transmettre, nos valeurs puis elle nous demande de cibler l’âge de l’enfant que nous souhaitons accueillir, son sexe, les pays ou ethnies qui nous attirent, elle nous aide aussi à lister les pathologies, maladies ou troubles physiques que nous sommes capables de tolérer chez notre enfant. Ca y est, on en a finit avec les entretiens. Nous avons pris beaucoup de plaisir, malgré le stress généré, à échanger avec ses deux professionnelles. Elles nous ont poussés à la réflexion, à se projeter dans notre rôle de parent et ce fut pour nous deux de riches moments de partage. Merci à elles.