Vietnamour

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - FIV

Fil des billets

mercredi 13 janvier 2010

12 octobre 2009 : RDV à Montsouris

J’ai RDV à Montsouris pour vérifier que tout va bien depuis ma grossesse extra-utérine et pour décider de ce qui va advenir des embryons congelés. Elle nous pousse à implanter les embryons prochainement appuyant sur le fait que j’ai développé une grossesse de façon naturelle et que donc ça pourrait marcher. J’accepte, même si je suis à des années lumières des FIV désormais et que je ne me projette plus du tout dans le fait que je pourrai devenir mère par cette voie. On prend date pour janvier, ainsi j’aurai définitivement l’esprit en paix et pourrai tourner la page des FIV. Enfin poser le point final de ce chapitre PMA.

3 juin 2009 : Echec de la FIV

Echec de la FIV. Petite tristesse passagère tout de même mais pour une fois pas de larmes. Puis remotivation avec l’entretien psy qui se profile. Nous tournons la page FIV et nous nous lançons avec entrain dans notre aventure familiale.

25 mai 2009 : Implantation des ovocytes

Direction Montsouris. 4 ovocytes dont 3 de bonne qualité ont été fécondés. On m’en implante 2 et 2 seront congelés.

22 mai 2009 : Poction des ovocytes

Direction Montsouris pour la ponction de mes ovocytes. Douleurs au réveil de l’anesthésie et grosse fatigue.

Début mai 2009 : Début des traitements FIV

Je commence le traitement de ma dernière FIV. Les rendez-vous PMA et ceux pour l’adoption s’entrecroisent. Je m’inquiète un peu. J’espère que les échographies pelviennes ou les prises de sang ne tomberont pas le jour de l’entretien avec la psy.

lundi 11 janvier 2010

7 avril 2009 : RDV FIV à Montsouris

Nouveau rendez-vous à Montsouris pour fixer la date de notre dernière FIV. Elle aura lieu fin mai. Après, je pourrai me consacrer pleinement à l’adoption.

14 janvier 2009 : Suivi pour la dernière FIV

Nous allons à Montsouris rencontrer le docteur B.... qui nous suit pour les FIV. Nous avons décidé de faire notre ultime FIV afin de pouvoir tourner complètement la page sans regret. Ne pas avoir un jour à se dire, et si on l’avait fait ? Et si ça avait marché ? On y va avec beaucoup moins d’angoisse que d’habitude et moins d’espoirs, on sait que l’on a un nouveau projet qui fait sa place dans nos têtes petit à petit. Arrivera ce qui nous est destiné un point c’est tout. Je sors déçue de notre entretien. Mon endométriose est revenue malgré la célioscopie et pour l’atténuer, je vais devoir mettre mes ovaires au repos pendant 3 mois à l’aide d’un traitement qui crée une ménopause artificielle avant de faire la FIV. Bienvenue aux bouffées de chaleur et aux sautes d’humeur. La FIV est retardée, zut…

mardi 5 janvier 2010

Notre parcours PMA

Avec mon endométriose, on nous oriente rapidement vers un processus de FIV. Commencent alors les laborieuses séances d’analyses diverses et variées pour nous deux : les prises de sang, analyses d’urines, les spermogrammes, le test de hünner, les échographies externes, les 28 échographies pelviennes, mammographies, IRM, hystérosalpingographie.

Lire la suite...